ASTUCES DU LUNDI
Être & se sentir bien au quotidien est un choix que l’on peut faire. C’est dans cette philosophie de vie & dans la culture du mieux-vivre, que je vous partage mes astuces du lundi, pour vous permettre d’aborder vos journées et votre vie, de façon plus globale, avec aisance & légèreté.
N’hésitez pas à me faire un retour des bienfaits que vous avez ressentis après avoir pratiqué ces exercices simples de détente & prises de Conscience.
Gratitude !
PENSÉE DU JOUR
Des pensées pour inviter des prises de Conscience et avancer vers plus de clarté.
KARIM’A DIT…
Je vous partage humblement mes réflexions, mes prises de conscience, ainsi que des pistes de Santé au Naturel.
Redoutables et pourtant indispensables au maintien d’un équilibre naturel prenons soin des guêpes et préservons ainsi l’écosystème.
Bien que perçues comme des insectes nuisibles, en raison de leurs piqûres douloureuses et leur présence gênante lors de repas extérieurs, les Guêpes jouent en réalité un rôle important dans l’écosystème en France et ailleurs.
Voici quelques raisons pour lesquelles les Guêpes sont utiles à l’écosystème en France et ailleurs :
- Contrôle des populations d’insectes : Les Guêpes sont des prédateurs voraces d’autres insectes, notamment de mouches, de moustiques, de chenilles et de pucerons.
- Décomposition des matières organiques : Elles jouent également un rôle essentiel dans le processus de décomposition des matières organiques. Elles se nourrissent de carcasses d’animaux morts, de fruits en décomposition et d’autres matières en décomposition, contribuant ainsi au recyclage des nutriments dans l’écosystème.
- Pollinisation : Bien que les Guêpes ne soient pas aussi efficaces que les Abeilles en matière de pollinisation, certaines espèces de Guêpes participent à ce processus en aidant à la propagation du pollen entre les fleurs. Cela est particulièrement important pour la reproduction de nombreuses plantes (d’autant que la population des abeilles diminue d’années en années).
- Régulation des populations d’autres insectes : Les Guêpes parasitoïdes déposent leurs œufs à l’intérieur d’autres insectes, tels que les chenilles. Lorsque les larves de Guêpes émergent, elles consomment l’insecte hôte de l’intérieur, ce qui contribue à réguler les populations d’insectes nuisibles.
- Équilibre écologique : Elles font partie intégrante de la chaîne alimentaire, servant de nourriture à de nombreux oiseaux, mammifères et autres prédateurs. Leur présence aide à maintenir un équilibre écologique en fournissant une source de nourriture pour d’autres espèces.
Il est donc important de comprendre et de respecter les différents rôles que chaque espèce joue dans l’écosystème. Encourager une coexistence harmonieuse avec les Guêpes peut contribuer à un environnement équilibré et durable.
Prendre soin de son Corps, en toutes circonstances, y compris après une piqûre de Guêpe !
Une Guêpe peut en cacher une autre… Contrairement à l’Abeille, qui perd son dard en piquant, la Guêpe elle ne le perd pas et peut piquer plusieurs fois. La piqûre de Guêpe libère des phéromones qui alertent et attirent les autres Guêpes.
S’en suivent les symptômes suivants : une douleur vive et immédiate avec l’apparition d’une rougeur, d’un œdème puis des démangeaisons. Ces symptômes disparaissent rapidement, sauf en cas d’allergie. En cas de persistance des symptômes dans les 24h, consultez votre médecin ou pharmacie.
Notons qu’en fonction de la zone piquée, le gonflement peut être plus important (sur le visage : paupières, oreilles, lèvres, bouche et cou, ou à proximité d’une articulation) et peut générer des complications au point d’entraîner un risque d’étouffement (en ce qui concerne la bouche, le cou et la gorge).
Bien évidemment les symptômes peuvent être plus intenses, en cas de piqûres multiples, tels que des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des chutes de tension, voir plus exceptionnellement des convulsions et perte de connaissance. Pour une vingtaine de piqûres, il sera alors plus prudent de se rendre à l’hôpital immédiatement.
Après avoir désinfecté la plaie (en ce qui me concerne, j’utilise l’Argent Colloïdal et je ferai prochainement un article sur les bienfaits de ce produit), (vous pouvez au préalable, si vous en avez, utiliser un aspi-venin), il convient alors de soulager les symptômes, voici quelques-uns des remèdes naturels que je préconise :
- Compresse froide ou des glaçons dans un gant : à appliquer sur la piqûre pour réduire la douleur et le gonflement. Cela peut aussi aider à soulager les démangeaisons.
- Bicarbonate de soude : faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau, puis l’appliquer sur la piqûre pour réduire les démangeaisons et l’inflammation.
- Vinaigre de cidre de pomme : tamponner doucement la piqûre avec un peu de vinaigre de cidre de pomme. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à réduire les démangeaisons et le gonflement.
- Miel : le miel a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, en appliquer un peu sur la piqûre apaise la peau et favorise la guérison.
- Aloe Vera : a des propriétés apaisantes. Appliquer du gel d’Aloe Vera sur la piqûre pour soulager l’irritation.
- Huiles essentielles : la Lavande ou la Camomille ont des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. En mélanger quelques gouttes avec une huile végétale neutre et appliquez doucement sur la piqûre. Quant à la Menthe poivrée diluée elle aide à soulager la douleur et éviter le gonflement.
Mieux vaut prévenir que guérir, en créant un environnement harmonieux et sécuritaire, concernant les petites nuisances comme la présence des Guêpes. Il suffit pour cela d’intégrer certaines plantes dans votre espace extérieur, qui contribueront à les repousser, tout en bénéficiant d’un environnement agréable et en harmonie avec vos valeurs de bien-être.
Voici quelques plantes que vous pourriez envisager d’intégrer dans votre environnement pour repousser les Guêpes :
- Menthe : cette plante a la capacité de repousser les Guêpes en raison de son odeur forte et piquante.
- Basilic : le Basilic dégage un parfum puissant qui peut agir comme répulsif naturel pour les Guêpes.
- Romarin : le Romarin produit un arôme agréable pour les humains, mais il peut être désagréable pour les Guêpes et donc les repousser tout en profitant de ses bienfaits.
- Lavande : la Lavande est appréciée pour son parfum relaxant, mais elle peut également aider à éloigner les Guêpes. Cette plante qui contribue également à un environnement calme et paisible.
- Cataire (herbe à chat) : cette plante, qui suscite souvent l’intérêt des chats, a également la capacité de repousser les Guêpes en raison de son odeur.
- Géranium citronnelle : ce géranium dégage un parfum citronné qui peut aider à éloigner les Guêpes.
À proscrire, évidemment ce qui attire les Guêpes :
- Nourriture : Les Guêpes sont attirées par la nourriture sucrée, notamment les fruits mûrs, les boissons sucrées et les confiseries. Evitez de boire dans une canette de soda, attirées par le sucre, les Guêpes peuvent s’y engouffrer et vous risqueriez d’en avaler une, qui au passage dans votre bouche et gorge aura tout loisir de vous piquer, ce qui pourrait être très dangereux.
- Parfums et odeurs : Les parfums floraux, les lotions corporelles sucrées et les odeurs fortes peuvent attirer les Guêpes. Ayez conscience des parfums que vous portez lorsque vous êtes à l’extérieur en saison estivale. Préférez des parfums aux senteurs douces et pas trop prononcées.
- Poubelles et déchets : Les Guêpes sont attirées par les déchets de nourriture. Faîtes en sorte de maintenir vos lieux de proximité propres pour ne pas les attirer.
- Fleurs et plantes : Certaines fleurs produisent du nectar et attirent les Guêpes. Vous pouvez apprécier la beauté des plantes tout en choisissant des espèces moins attractives pour les Guêpes autour de votre espace (voir paragraphe précédent).
- Couleurs vives : Les Guêpes sont également attirées par les couleurs vives, en particulier le jaune et le blanc. Lorsque vous êtes dans la Nature, choisissez de porter des couleurs plus neutres, afin de minimiser l’attraction des Guêpes 😉
N’hésitez pas à partager ces conseils autour de vous et
à continuer à favoriser le bien-être.
L’alerte avait déjà été donnée par la CTIA (Centre Territorial d’Information Indépendante et d’Avis Pharmaceutiques) sur la généralisation du vaccin Gardasil, dans son rapport bénéfice/risque : URGENT. ALERTE. Généralisation du vaccin « GARDASIL® » : Réponse aux « 50 sociétés savantes »
Dont la connaissance au public devrait être portée :
« Au moins deux avis de la Commission de la Transparence de la HAS à dix ans d’intervalle : 2017 et 2007, accessibles sur le site internet de la HAS (tiens donc, la même haute autorité qui préconisait l’efficacité de ce produit… nous sommes habitué-e-s à entendre tout et son contraire maintenant… mais donc où est passé l’esprit critique de la population pour relever les incohérences ???? Peur de la non-conformité ? Je vous renvoie aux expériences de Asch et de Milgram) :
Avis du 13 septembre 2017 :
« … du faible surcroit d’efficacité de GARDASIL 9 par rapport à GARDASIL, limité aux HPV additionnels 31, 33, 45, 52 et 58 (réduction absolue de l’incidence de 0,2 pour 100 personnes-années à 43 mois de suivi),
– des incertitudes concernant l’efficacité qui sera obtenue en termes de prévention des cancers dans les populations recommandées en France,
La Commission considère que GARDASIL 9 n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à GARDASIL dans la prévention des lésions ano-génitales précancéreuses et cancéreuses liées à certains HPV (…), dans les populations recommandées (…) ». (Pages 23 et 24)
Il y a lieu de distinguer l’efficacité sur les lésions et les infections de l’efficacité sur les cancers. Ce n’est pas la même chose.
« GARDASIL 9 contient donc cinq génotypes d’HPV additionnels (31, 33, 45, 52, 58) par rapport au vaccin GARDASIL qu’il est destiné à remplacer. » (Page 4)
Environ dix ans plus tôt : Avis du 18 avril 2007
« (…) Considérant d’autre part :
– (…) ; – Que, en France, le cancer du col utérin est le 8ème cancer chez la femme et la 15ème cause de décès par cancer ;
– Que le pic d’incidence du cancer du col utérin se situe à 40 ans ;
– Que l’âge médian de découverte de ce cancer est de 51 ans en France ;
– Que le nombre annuel de décès liés à ce cancer a diminué entre 1980 et 2000 [soit avant la commercialisation de ces vaccins] passant, selon les données des registres du cancer, de 1941 décès en 1980 à 1004 décès en 2000 ; en 2002 ce nombre a été estimé à 904 décès ;
– Que l’incidence du cancer du col utérin a diminué de façon parallèle ;
– (…) » (Page 13)
Mars 2018 : Avis de la revue indépendante Prescrire
« Début 2018, un effet en termes de prévention des cancers génitaux n’est pas démontré. » ;
« Début 2018, l’efficacité des vaccins papillomavirus en prévention des cancers du col de l’utérus reste hypothétique » …
Le temps n’est-il pas venu de se responsabiliser ?
Parents, êtes-vous suffisamment informé-e-s à l’aube de la nouvelle campagne vaccinale généralisée prévue en septembre pour les élèves de 5ème visant a administré le Gardasil, supposé lutter contre le Papillomavirus ?
Avant de soumettre vos enfants à cet acte et de vous engager dans une voie irréversible, dont vous serez seul-e-s à supporter avec vos enfants, les conséquences, ne serait-il pas judicieux d’en savoir un peu plus et d’exiger préalablement à cet acte médical, loin d’être anodin, que vous donniez un consentement libre et éclairé après avoir exercé votre droit à l’information ?
Malgré une censure exemplaire, les scandales sanitaires se succèdent, l’industrie pharmaceutique entretien savamment la peur de la maladie pour laquelle elle a bien sûr déjà imaginé le remède, lequel entretien d’autres maladies, s’assurant ainsi d’un business lucratif.
Alors à ce stade, que savez-vous sur le produit Gardasil, que vous vous apprêtez à faire injecter à vos enfants ?
Officiellement il aurait une prétendue « efficacité dans la prévention des lésions précancéreuses et des verrues génitales (Condylomes acuminés) du col de l’utérus et de la vulve, du vagin et de l’anus dus au types d’HPV contenus dans le vaccin ». Et c’est la Haute Autorité de Santé qui le dit cf https://www.has-sante.fr/jcms/
Pourtant, qu’en est-il de la réalité ?
Le Dr Amine UMLIL, enseignant, chercheur, praticien et pharmacologue réputé, nous révèle notamment qu’une « commission technique des vaccinations (CTV) », différente de la précédente « commission de la transparence » (toutes 2 faisant partie de la HAS), a ouvert une consultation jusqu’au 27 novembre 2019, qui soulève notamment les questions suivantes :
« … il y a lieu de s’interroger sur l’opportunité de cette consultation en se demandant si la commission de la transparence a rendu, ou non, un nouvel avis concernant le rapport bénéfice/risque de ces vaccins. Car, à notre connaissance, son dernier avis date du 13 septembre 2017. Dans cet avis de 2017, cette commission de la transparence relève notamment « des incertitudes concernant l’efficacité qui sera obtenue en termes de prévention des cancers dans les populations recommandées en France ». Par ailleurs, la revue indépendante Prescrire affirme notamment : « Début 2018, un effet en termes de prévention des cancers génitaux n’est pas démontré » et « l’efficacité des vaccins papillomavirus en prévention des cancers du col de l’utérus reste hypothétique ». Cf http://ctiapchcholet.blogspot.
Souvenez-vous que vous êtes seuls maîtres à bord, qu’il s’agit de votre Santé, de celle de vos enfants, dont vous êtes les uniques responsables et remparts protecteurs !
Avant de céder à la peur souvenez-vous, qu’elle est un excellent biais de manipulation, de contrôle contre vous, qu’elle est mauvaise conseilleuse :
« La peur… Une arme primitive mais efficace » Pauline Michel
“L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation.” Averroès.
Ne renoncez pas à votre droit d’un consentement Libre & Eclairé.
Avant de donner son consentement aux soins, le patient doit bénéficier d’informations loyales, claires et adaptées à son degré de compréhension de la part des équipes soignantes et médicales tout en étant libre de toute pression ou contrainte. Donner son consentement éclairé implique de connaître les alternatives thérapeutiques envisageables, c’est-à-dire les autres moyens de traiter le(s) problème(s) de santé rencontré(s) avec leurs avantages et leurs inconvénients… C’est sur la base de cet échange que le patient pourra accepter ou refuser ce que préconisent les professionnels de santé.
Ces derniers devront obligatoirement respecter la volonté du patient. Cf : https://www.france-assos-
N’oubliez pas, le droit à l’information a été consacré par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Il s’agissait d’inscrire dans la loi le recul d’une forme de paternalisme médical qui avait vécu. Il n’était plus question que le patient remette son sort entre les mains des professionnels de santé sans recevoir d’informations sur le diagnostic, le pronostic, les traitements et leur corollaire d’effets secondaires, et sans participer aux décisions qui le concernent. Cf https://www.france-assos-
Reprenez votre pouvoir sur votre Vie et sur celle de vos Enfants !
Pour en savoir davantage sur le GARDASIL :
Le Dr Amine UMLIL, enseignant, chercheur, praticien et pharmacologue réputé, nous révèle ici la réalité de ce produit, dont la publicité mensongère est reconnue :
https://ctiapchcholet.blogspot.com/search?q=gardasil
«… L’AFSSAPS rejette l’affirmation qui « confirme l’efficacité dans la prévention des lésions de bas grade » car « n’a pas été retenue dans les indications validées par l’autorisation de mise sur le marché [AMM] de GARDASIL ». La décision de l’AFSSAPS précise : « qu’ainsi cette présentation mettant en avant une efficacité préventive de GARDASIL vis-à-vis des lésions génitales de bas grade au même titre que des condylomes acuminés n’est pas conforme aux indications validées par l’AMM de GARDASIL » ;
« que, dans la mesure où les indications validées par l’autorisation de mise sur le marché de GARDASIL précisent que l’efficacité protectrice n’a pas été évaluée chez les sujets de sexe masculin, cette présentation de données épidémiologiques chez l’homme (…) n’est pas conforme aux indications validées par l’AMM de GARDASIL » ;
« qu’en l’état actuel des données il n’y a pas d’étude démontrant un effet préventif de la vaccination sur la survenue des cancers » ;
« que l’avis de la Commission de la transparence en date du 18 avril 2007 précise d’ailleurs (…) que l’effet préventif de GARDASIL sur la survenue des cancers du col de l’utérus n’est pas démontré actuellement » ;
« qu’ainsi, ce document présente des données non validées par l’AMM de GARDASIL » ;
« le document présente des informations concernant des cancers ou pathologies associés aux HPV 6 et 11 (deux valences de GARDASIL) autres que ceux ou celles validés par l’AMM de GARDASIL, ce qui peut induire en erreur le prescripteur sur l’effet possible de prévention du vaccin contre ces cancers ou pathologies cités ; qu’ainsi cette présentation n’est pas conforme aux indications validées par l’AMM de GARDASIL » ;
« Considérant qu’ainsi ce document est contraire aux dispositions des articles L.5122-2 du code de la santé publique ».
C’est un exemple qui pourrait être qualifié de manipulation de l’information dans un domaine qui concerne pourtant la santé des personnes… »
L’inflammation est le nid de toute maladie.
Savez-vous comment votre terrain immunitaire se porte et se comporte ?
Comme tout terrain savez-vous l’entretenir pour le rendre fort, résistant ou bien se dérobe-t-il devant chaque difficulté (bactérie, virus…) rencontrée ?
L’acidité dans le Corps
Le reflux gastro-œsophagien correspond au passage d’une partie du contenu de l’estomac, riche en acide chlorhydrique, dans l’œsophage. Le cardia, le sphincter musculaire qui se situe au-dessus de l’estomac, dysfonctionne et reste relâché quand il devrait se refermer.
Dans 90 % des cas, un reflux acide est causé par un manque de production acide de l’estomac, une hypochlorhydrie, et non pas par un excès d’acide. Une hypochlorhydrie détraque toute la digestion et provoque paradoxalement des crampes, un reflux acide ou des brûlures d’estomac.
De nombreux facteurs sont en cause dans l’hypochlorhydrie, parmi les principaux il y a l’âge, en vieillissant on constate une diminution physiologique de la sécrétion acide, ainsi que les controversés médicaments antiacides (les IPP) qui bloquent l’acidité et le stress chronique.
Pour remédier à une hypochlorhydrie, consommez des aliments amers, car ils renforcent tout le système digestif, y compris l’estomac, le foie et le pancréas.
La gentiane est également une plante amère très intéressante, qui agit sur les récepteurs des papilles gustatives pour stimuler la sécrétion de salive dans la bouche et d’acide chlorhydrique dans l’estomac11. À noter que vous pouvez la consommer en infusion, en laissant infuser 10minutes 2 g de racines séchées dans 20 cl d’eau bouillante.
▪ Mangez 5 fois par jour et prenez de petites portions.
▪ Dînez tôt et léger, respectez un intervalle de 3h après le repas avant de vous coucher.
▪ Mangez des aliments crus ou peu cuits pour favoriser une bonne salivation, essentielle à la santé de l’œsophage.
▪ Adoptez des aliments riches en fibres, en pratique inspirez-vous de l’alimentation méditerranéenne avec à chaque repas des légumes, des céréales complètes et des légumineuses, des fruits de préférence en dehors des repas.
▪ Buvez en dehors des repas, pour ne pas diluer les sucs digestifs.
▪ Modérez les aliments agresseurs :
les viandes, les grillades, les plats gras, les aliments acides comme les agrumes, le vinaigre ou les tomates, les jus de fruits industriels, le café, le thé noir, l’alcool, les boissons gazeuses, les épices piquantes. Le gluten et les laitages animaux sont aussi souvent mal supportés.
La plante anti-reflux la plus efficace et la plus étudiée est la réglisse, elle a un pouvoir anti-inflammatoire puissant, avec un effet cicatrisant sur les muqueuses altérées par l’acidité. Elle
est aussi dotée d’une action anti-infectieuse, en particulier sur Helicobacter pylori, la bactérie responsable de la gastrite et de l’ulcère gastrique. Elle sera utile en prévention, mais évitez de l’utiliser plus de 4 semaines en continu à cause d’un risque d’hypertension.
Parmi les remèdes efficaces, on trouve aussi l’aloe vera qui apaise les muqueuses enflammées et possède des vertus cicatrisantes et réparatrices des muqueuses digestives.
Le Silence
Le Silence n’est pas ce que l’on pourrait croire…
Cadeau à s’offrir !
La Magie c’est lorsque l’Âme agit, que tu déposes ton mental et que tu commences à jouer & t’émerveiller
Il entend mes pensées.
S’Aimer pour Aimer !
Très belle Fête de la St Valentin à toutes les Amoureuses & tous les Amoureux… de la VIE !
Quelle que soit l’origine de la St Valentin : un peu d’histoire
- Depuis la Rome Antique où étaient fêtés les Lupercales. Dans la grotte, tirée de la légende de la Louve qui allaita Romulus & Rémus, les jeunes gens de bonnes familles étaient enduits de sang de bouc et s’en allaient ensuite dans les rues fouetter les femmes avec des lanières de peau pour les rendre plus fécondes,
- En passant par Valentinus, martyr de l’Église catholique emprisonné puis exécuté un 14 février, qui aurait continué à marier les amoureux alors que l’empereur romain Claudius l’avait interdit. Interdiction qui visait à encourager les soldats à partir en guerre. Le pape aurait ensuite aboli les Lupercales et nommé Saint-Valentin, saint patron des Amoureux,
- Ou cette véritable coutume au Moyen Âge, selon laquelle des processions et des parties de cache-cache étaient organisées pour célébrer les amoureux et permettre aux célibataires de trouver l’âme sœur. Depuis le 19ème siècle, l’échange de mots doux d’amour se développe…
Vers encore plus de Conscience…
Changer son Regard…
Change ton regard et comme par Magie la situation change !
Si tu te sens impuissant(e) vis-à-vis d’une situation quelle qu’elle soit et si tu penses que tu ne peux rien changer à cela… Pose-toi un moment… Respire… Décompresse…
Car effectivement tout ce qui se passe à l’extérieur de toi, tu ne pourras pas le changer.
Ce qui se passe lorsque tu es frustré(e) c’est que tu oublies cela… tu rumines, tu t’énerves… et cela ne change rien, si ce n’est que tu envenimes la situation… surtout à l’intérieur de toi… tu te pollues avec les “il faudrait…” “Si…” “Nous devons…” et la colère de l’impuissance monte en toi… Rends-toi à l’évidence la seule et unique chose valable que tu puisses faire est de Changer ton regard sur la situation…
Je t’invite donc à penser à une situation qui te perturbe… ressens dans ton corps ce qui se passe… c’est agréable ou pas ? Certainement que cela ne l’est pas, n’est-ce pas ?
Alors respire, et prononce la phrase : “Quoi d’autre est possible ici que je n’ai pas encore considéré ?”
sans essayer de trouver de réponse, ou solution (comme tu l’as si bien appris !), sans point de vue non plus… … juste questionnes : “Quoi d’autre est possible ici que je n’ai pas encore considéré ?”
Une distanciation s’installe en toi progressivement… C’est le début d’un lâcher prise…
Bravo le changement est en route… parce qu’en prenant de la distance par rapport à cette situation, tu lui permets, par ta nouvelle attitude, de changer…
Change ton Regard & la situation change !
Je propose des Zooms, des ateliers, des formations de développement personnel en ligne ou en présentiel, pour vous accompagner sur votre chemin du Bonheur. Car ce que nous désirons toutes & tous c’est d’apprendre à devenir Heureux-se !
Vive la Rentrée !!!
Et si la rentrée pouvait être vécue d’une autre manière ?
La sérénité de vos enfants dépend de la vôtre !
La rentrée un moment tellement attendu et redouté à la fois, par les enfants et les parents !!
La nouveauté, l’inconnu vont nourrir un certain stress et une excitation en même temps.
Sachez Parents que vos enfants sont des éponges ; c’est à dire qu’ils vont absorber votre stress de la rentrée. Pour vous, ce stress, hormis que vous allez vous séparer de vos chérubins après 2 mois d’un rythme vacancier, plus à l’écoute des besoins des uns et des autres, où vous vous êtes moins tenus sur les horaires… , n’est pas essentiellement lié à la rentrée scolaire de vos enfants, mais également à la nouvelle organisation à laquelle vous allez devoir faire face, et peut-être même à vos souvenirs d’enfants, lors de vos rentrées..
Cependant vos enfants ne savent pas tout ce qui se bouscule dans votre tête de parent. Ce qu’ils perçoivent en revanche c’est l’énergie de stress qui vous habite, ce sont les tensions dont vous n’êtes même pas conscients.
Et comme le sujet du jour c’est la rentrée, ils vont imaginer que la rentrée est une source de stress, de difficultés pour eux également.
A votre avis quelle va être leur réponse à votre stress ? Ouiiiii tout à fait un stress !
Alors il se peut que vos enfants développent le syndrome de la rentrée scolaire, mal de ventre, maux de tête fatigue soudaine (alors qu’ils ont été 2 mois en vacances ! bien ouiii ) …
Sachez que vos enfants peuvent également se coller à vous, même pleurer (surtout en maternelle et primaire) lorsqu’ils vous sentent non alignés, et angoissés à l’idée de les laisser à l’école.
De grâce Parents, ayez une approche Zen par rapport à cette nouvelle année scolaire, même si chaque année tout est chamboulé avec le passage dans une classe supérieure, le plus difficile étant les changements d’établissements scolaires, difficile mais pas insurmontable n’est-ce pas ? Vous en avez vu d’autres 😉
Voyez et partagez avec vos enfants ce goût du changement, ce goût de la nouveauté !!!
Il n’y a pas de vie sans changement et imprévu. Le quotidien, la routine finit par tuer, notamment vos circuits neuronaux (comme nous le disent les neurosciences) puisque ces circuits, non sollicités, vont cesser de se développer si vous emprunter toujours les mêmes chemins…
Allez !!! Et si cette année était différente de toutes les autres ?
Voici pour réduire votre stress un exercice efficace à partager avec vos enfants, un moment ensemble : Exercice de Cohérence Cardiaque.
J’attends vos retours avec impatience ! Excellente rentrée à Toutes & Tous !
Karima
PS : Petit partage de mon expérience : Aucun de mes enfants, et j’en ai 3, n’a pleuré lorsque je les emmenais à l’école depuis le premier jour de la maternelle jusqu’au dernier jour de la primaire.
J’étais confiante et sereine en les déposant, je me réjouissais des activités qu’ils allaient découvrir, des copines et copins qu’ils allaient cotoyer et ils étaient heureux de me laisser partir et de me retrouver ensuite, vivant leur vie scolaire avec épanouissement.
Souvent j’entendais les mamans se plaindre des pleurs et crises de leurs enfants et être surprises de la réaction de mes enfants qui agitaient leur main pour me dire “au-revoir maman, à toute à l’heure” et partir jouer dans un coin de leur salle de cours.
La sérénité de vos enfants dépend de la vôtre !
Karima NGO
Neuro-Coach & Formatrice
Tél. 06 21 54 55 38
E-mail : contact@gmail.com
Siret 517 567 863 000 25
https//karima-ngo.fr/
https:/zen-essentiel.fr/